LIVRAISONS & RETRAITS

1.1. L’expédition de la commande du Client est effectuée après réception de l’intégralité du prix de la commande, y incluant les frais de transport.

1.2. Le délai de livraison précisé juste avant la finalisation de la commande, et sur le récapitulatif de la commande court à compter du jour suivant celui de la validation de sa commande par le Client.

1.3. Les frais de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client au moment de passer la commande. Ceux-ci sont indiqués au Client au moment de passer sa commande.

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés, qui s’entendent du lundi au samedi – hors jours fériés.
En cas de dépassement de la date limite de livraison mentionnée lors de la passation de commande et dans la confirmation de commande – non dû à un cas de force majeure, le Client pourra annuler sa commande soit par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à DECHENAUD – 32 rue Robert Giraudineau – 94300 Vincennes, soit par un écrit sur tout autre support durable (courrier électronique, télécopie) si, après avoir enjoint DECHENAUD, selon les mêmes modalités (lettre recommandée ou écrit sur tout autre support durable), d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, DECHENAUD ne s’est pas exécuté dans ce délai. La commande sera annulée et par conséquent le contrat sera considéré comme résolu à la date de réception par DECHENAUD de la lettre ou de l’écrit l’informant de l’intention du Client de se prévaloir de la présente faculté d’annulation, à moins que DECHENAUD ne se soit exécuté entre-temps. DECHENAUD s’engage alors à rembourser au Client, les sommes que ce dernier lui aura versées dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la réception de la lettre de résolution par virement bancaire ou par chèque. En outre, le Client peut immédiatement annuler sa commande lorsque DECHENAUD n’exécute pas son obligation de livraison du (des) produit(s) à la date ou à l’expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour le Client une condition essentielle du contrat, ladite condition essentielle résultant des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du Client avant la conclusion du contrat.

Livraison par Chronopost

A défaut d’opter pour une livraison « retrait en boutique », la livraison sera effectuée via Chronopost à l’adresse de livraison indiquée par le Client.

Les délais de livraison des commandes moyens constatés sont : pour une livraison en France métropolitaine, jour de la commande + 2 (deux) jours. La responsabilité de DECHENAUD ne pourra pas être engagée en cas de retard de livraison indépendant de sa volonté. Afin de connaitre les délais de livraison de Chronopost, nous vous invitons à consulter le lien ci-après :
http://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/027_international_zoning.pdf

Au jour des présentes, nos produits peuvent être livrés uniquement en France métropolitaine (Corse inclus)

Le Client s’engage à vérifier la conformité de sa commande au moment de sa réception, ainsi que l’état des produits et dans le cas où une autre personne que le Client est le destinataire des Produits, le Client devra veiller à ce que le destinataire concerné s’assure de la conformité et de l’état des produits lors de leur livraison. En cas de problème de conformité, le client devra contacter le Service Client dans un délai de 3 jours suivant la réception du colis.

En cas d’échec de livraison, le colis pourra être éventuellement déposé en point relais, et le Client ou le destinataire en sera averti par Chronopost.

La commande ne pourra pas être annulée une fois le colis expédié. Le Client sera informé de la date d’expédition de la commande par mail / en se connectant au moyen de la référence Chronopost disponible dans son espace sécurisé DECHENAUD.

En cas d’annulation avant l’expédition de la commande, le client sera remboursé de l’intégralité des produits. Ce remboursement s’effectuera par re crédit de la carte bancaire ayant servi lors du passage de la commande dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’annulation de la commande

Cas spécifique des commandes pour lesquels le Client choisi le Retrait boutique

Au moment de passer commande, le Client peut choisir de retirer ses produits directement dans la boutique DECHENAUD – 32 rue Robert Giraudineau – 94300 Vincennes, dans les horaires d’ouverture du magasin, qui est ouvert du lundi au samedi (hors jours fériés et fermetures exceptionnelles de la boutique renseignées le cas échéant sur le Site) de 10h à 18h. Le Client indiquera les dates et créneaux horaires de retrait de ses achats, étant précisé que la préparation de la commande du Client nécessite au minimum un délai de 3 (trois) heures entre le paiement et la confirmation de la commande et le retrait en boutique.

Pour un retrait le jour même de la commande, le Client est informé qu’il doit effectuer sa commande avant 12h. Toute commande effectuée à partir de 12h ne sera disponible en boutique que le jour ouvré suivant, dans les horaires d’ouverture de la boutique.

Un délai de 24 (vingt-quatre) heures ou 48 (quarante-huit) heures ouvrables (hors jours fériés, dimanches et jours de fermeture exceptionnelle) peut être nécessaire à la préparation de la commande du Client, selon les produits commandés (traiteur et pâtisserie notamment). Dans ce cas, les dates et horaires de retrait devront être sélectionnés après la fin de ce délai de préparation, ce dont le Client sera informé préalablement à la validation de sa commande. Par exemple, pour une commande passée le jeudi à 15h nécessitant un temps de préparation de 24 (vingt-quatre) heures, celle-ci ne pourra être retirée que le vendredi à 15h. Pour une commande passée le samedi à 11h nécessitant 24 (vingt-quatre) heures de préparation, la commande ne sera disponible que le lundi de la semaine suivante à 11h. Ces cas sont donnés à titre d’exemple, et le Client doit en tout état de cause prendre connaissance du délai de préparation annoncé avant la finalisation de sa commande et veiller à ce que celui-ci lui convienne.

Le Client ne peut pas modifier sa commande après l’avoir validée et payée. Il peut l’annuler sous réserve que cette annulation soit faite dans un délai de 48 (quarante-huit) heures précédant les dates et horaires de retrait qu’il aura indiqués.

Le retrait de la commande s’effectue par le Client muni de la confirmation qu’il aura reçue par mail et de sa pièce d’identité. Le Client peut mandater un tiers pour venir retirer sa commande, celui-ci devant présenter la confirmation de la commande du Client, une copie de la carte d’identité de ce dernier ainsi que sa propre pièce d’identité.

Le Client s’engage à vérifier la conformité de sa commande au moment de son retrait, ainsi que l’état des produits et dans le cas où une autre personne que le Client est le destinataire des Produits, le Client devra veiller à ce que le destinataire concerné s’assure de la conformité et de l’état des produits lors de leur retrait en boutique. Le retrait de sa commande signifie qu’il considère qu’elle est complète et non endommagée.

Si le Client ne se présente pas aux jours et heures indiqués, DECHENAUD conserve la commande du Client jusqu’à la fermeture de la boutique le jour même.

Passé ce délai, il sera considéré que le Client ne pourra plus retirer la commande s’agissant des produits périssables.

En cas d’annulation tardive de la commande, soit moins de 48 (quarante-huit) heures précédant les date et heure de retrait de la commandé indiqués par le Client, ou en cas d’absence de retrait des commandes aux date et horaire indiqués, DECHENAUD ne sera tenue de rembourser que les seuls produits pouvant faire l’objet du droit de rétractation, tels que décrits à l’article 4 des CGV. Ce remboursement s’effectuera par re crédit de la carte bancaire ayant servi lors du passage de la commande, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de l’annulation de la commande ou du jour de retrait initialement programmé par le Client, après déduction le cas échéant des emballages cadeaux ou personnalisés ne pouvant pas être réutilisés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

En cas d’annulation tardive de la commande, soit moins de 48 (quarante-huit) heures précédant les date et heure de retrait de la commandé indiqués par le Client, ou en cas d’absence de retrait des commandes aux date et horaire indiqués, DECHENAUD ne sera tenue de rembourser que les seuls produits pouvant faire l’objet du droit de rétractation, tels que décrits à l’article 4 des CGV. Ce remboursement s’effectuera par re crédit de la carte bancaire ayant servi lors du passage de la commande, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de l’annulation de la commande ou du jour de retrait initialement programmé par le Client, après déduction le cas échéant des emballages cadeaux ou personnalisés ne pouvant pas être réutilisés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

Le Client peut contacter le service DECHENAUD en charge du mode de livraison « RETRAIT BOUTIQUE », par téléphone au 01 45 73 94 02 ou par email à l’adresse e-mail suivante : contact@juliendechenaud.com.

1.4. Dès que les produits sont livrés au Client, ou pour une commande retirée en boutique, que les produits ont été retirés en boutique, le transfert des risques lié aux produits est effectué, le Client ou le destinataire devenant alors responsable de tous les dommages que les produits pourraient subir ou occasionner.

Quel que soit le mode de livraison, le Client s’engage à vérifier la conformité de sa commande, ainsi que l’état des produits et dans le cas où une autre personne que le Client est le destinataire des Produits, le Client devra veiller à ce que le destinataire concerné s’assure de la conformité et de l’état des produits lors de leur livraison. Le cas échéant, le Client formulera auprès du transporteur responsable la nature et l’importance des dommages relatifs aux produits, en les mentionnant sur le bordereau de livraison.

En cas de vice apparent des produits livrés (casse, défaut, etc.), le Client dispose d’un délai de 3 (trois) jours ouvrés pour effectuer une réclamation écrite (email, courrier) accompagnée d’une ou plusieurs photographies du produit. Le Client n’a pas à renvoyer le produit concerné. Passé ce délai, les produits livrés seront considérés comme exempts de tous vices apparents. DECHENAUD remboursera ou remplacera, en livrant à nouveau le Client, les produits affectés d’un vice apparent.

En cas de vice apparent des produits livrés (casse, défaut, etc.), le Client dispose d’un délai de 3 (trois) jours ouvrés pour effectuer une réclamation écrite (email, courrier) accompagnée d’une ou plusieurs photographies du produit. Le Client n’a pas à renvoyer le produit concerné. Passé ce délai, les produits livrés seront considérés comme exempts de tous vices apparents. DECHENAUD remboursera ou remplacera, en livrant à nouveau le Client, les produits affectés d’un vice apparent.

1.5. Tout événement répondant à la définition d’un cas de force majeure au sens de la jurisprudence et des dispositions légales qui empêcheraient ou rendraient exorbitantes l’exécution d’approvisionnement, constituent, de convention expresse, une cause de suspension ou d’extinction des obligations de DECHENAUD. L’événement en question étant indépendant de la volonté de DECHENAUD, le Client ne sera pas indemnisé à ce titre. DECHENAUD informera le Client par tout moyen de l’existence d’un cas de force majeure, en lui offrant la possibilité d’annuler sa commande et de se faire rembourser.